l1020690-modifier

Diplômée de l’Institut de Formation en Sophrologie Relationnelle ® (I.F.S.R)

L’Institut de Formation en Sophrologie Relationnelle ®, l’Institut Alain Zuili, fête en 2017 ses 34 ans d’Organisme de Formation Professionnelle. Il est membre fondateur de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS) et est reconnu pour la qualité de ses formations.

Il propose une formation de deux ans certifiée par l’État dont le titre (niveau III) est enregistré au RNCP.

Ma rencontre avec la sophrologie:

feuille-ginkoAprès des études de psychologie, je m’oriente vers le métier de Professeur des Écoles avant de retourner à mes envies premières en me formant au métier de sophrologue. Je suis depuis toujours intéressée par l’approche humaniste de la personne. J’ai à coeur d’accompagner l’individu dans un processus d’autonomisation afin de lui permettre d’être acteur de son propre développement.

Je découvre la sophrologie par l’accompagnement d’un de mes enfants. La méthode me parle : elle est pleinement humaniste et capable de mettre en lumière le potentiel et les capacités de la personne.

Je décide de me former et j’en expérimente les premiers effets sur moi-même : je me mets à l’écoute de mon corps pour en saisir les limites et apprendre à le respecter et, sans culpabilité, je décide de ralentir mon rythme de vie et de m’offrir plus de temps pour moi-même ; des pensées positives remplacent progressivement un mental agité et tourmenté par les expériences de la vie ; je développe la confiance en Moi ; j’apprends à me positionner ; je prends le risque d’oser « dire ».

Progressivement je sens un équilibre se mettre en place entre mon corps, mes émotions et mon mental. Je vis une transformation intérieure positive qui, comme par ricochet, rayonne et transforme mes relations aux autres. Je suis sereine et débordante d’énergie avec l’envie folle de renforcer l’expérience et de la partager.

Je suis animée par des valeurs d’Écoute, de Respect de soi et des autres, de Tolérance et de Partage.

ginkgo_3Mère de trois enfants de 3 à 13 ans, belle-mère de 2 adolescents, institutrice passionnée, je suis riche de mes expériences passées auprès des jeunes et des plus jeunes. Sensible à leurs problématiques je me suis spécialisée en sophrologie dans l’accompagnement de ces derniers.

Maman investie, j’aime accompagner les femmes dans la découverte de la maternité et de la parentalité. Je souhaite que chaque femme puisse s’épanouir dans son rôle de mère sans pour autant se détacher de la femme qu’elle veut être.

ginkgo_1Il y a quelques années j’ai également frôlé de peu l’épuisement professionnel. Cette expérience m’a permis de comprendre les problématiques du stress humain et professionnel. Je souhaite aujourd’hui mettre mes compétences au service de la prévention et de la gestion du stress quelque soit l’âge et le contexte.

EN TANT QUE SOPHROLOGUE JE SUIS:

  • Adhérente au Syndicat des Sophrologues Professionnels (SSP).
  • Adhérente à la Société Française de Sophrologie (SFS).
  • Adhérente au Groupe d’épistémologie de la Sophrologie (GES).

Je me suis engagée à respecter le code de déontologie de la sophrologie proposé par ces derniers.