Une séance de sophrologie se déroule en 3 temps :

La séance de sophrologie débute toujours par un dialogue « pré-sophronique » au cours duquel est établi l’objectif de la séance en accord avec la personne. Ce premier temps est appelé le « Pont de la semaine ».

Vient ensuite le temps de la pratique « sophrologique ». C’est un moment pendant lequel le sophrologue, par le support de sa voix, va accompagner le sophronisant. La pratique s’effectue debout et/ou assis, parfois couché, et le contenu proposé (mouvements, respirations, visualisations…) dépendra des objectifs préalablement définis. Elle se fait dans la tenue habituelle et en pleine lumière, sans musique.

La séance de sophrologie se termine par un dialogue « post-sophronique » au cours duquel la personne peut choisir de s’exprimer librement et en toute confiance sur le vécu de la pratique.

 

En dehors des séances il est important de continuer à pratiquer chez soi. 

La sophrologie est une méthode qui s’acquiert et se transmet. Le sophrologue propose des techniques qui peuvent être reprises par la personne pratiquante. 

Et c’est en s’entraînant, en répétant les pratiques en dehors des séances, que l’individu pourra réellement faire le constat du mieux-être grâce à la sophrologie. 

 

ginkgo_trio

 

Interventions

Dans le cadre de mon accompagnement je propose :

 

 

ginkgo_trio